Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Prochain événement : 17/10/2023

Le mardi 17 octobre, vous pouvez participer au 4e événement de la communauté BA4Gov. Nous l’organisons cette fois avec le concours de l’INASTI sur le thème « Cartographie des processus à l'aide du modèle SIPOC ».

Ordre du jour

  • 12h : Déjeuner sandwich gratuit
  • 13h : Cartographie des processus à l'aide du modèle SIPOC
    • Présentation théorique (Steven Engelen en Cécile Lefevre)
    • Exemple et expérience pratique au sein de l'ONSS (Steven Engelen en Cécile Lefevre)
    • L'ONSS présenté à travers SIPOC (Alex Lamsens en Cécile Lefevre)
  • 14h : Pause
  • 14h30 : « Chat, Play & Connect » : discutez de sujets d'actualité avec vos collègues et apprenez à mieux vous connaître (Tom Stuyck)
  • 15h30 : Drink de networking

Localisation

Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants (INASTI)
Quai de Willebroeck 35
1000 Bruxelles.

Intervenants

Qui est Steven Engelen ?

Steven Engelen travaille depuis 2014 chez Smals et est détaché auprès de l’INASTI. Il se plaît à y exercer la passionnante fonction de business analyste pour relever les objectifs de l’INASTI avec l'équipe business et développement.

Au sein de l’institution, il a été, avec ses collègues, le protagoniste de la « Guilde des analystes », équipe constituée par et pour les analystes de l’INASTI avec, pour mission principale, le développement continu des analystes.

Qui est Cécile Lefevre ?

Cécile Lefevre est analyste à l'INASTI depuis 2017, après une reconversion professionnelle. Elle traite les domaines touchant aux documents, aux messages entrants et sortants, ainsi qu'aux législations Pension.

Professeure de littérature de formation, elle aime la documentation bien écrite et la littérature post-apocalyptique.

Qui est Alex Lamsens ?

Alex Lamsens a aidé plusieurs organisations publiques et semi-publiques belges à définir et documenter leur méthode de modélisation.

Il dispose d’une vision large sur l’ICT grâce à une carrière débutée dans la mise en œuvre de projets IT et poursuivie dans le business pur (projets de modélisation et d'amélioration des processus business). Il se sent particulièrement à l’aise dans le rôle de business analyste, chargé de jeter des ponts entre l'entreprise et l’ICT. Il est ainsi amené à transformer des paysages IT éparpillés en architectures d'applications bien gérées, prêtes pour l'avenir digital. Dans cet exercice, il fait, depuis 15 ans, un usage reconnaissant des nombreuses possibilités qu’offre l’outil Enterprise Architect.

Qui est Tom Stuyck ?

Tom Stuyck est déterminé à améliorer la société par l’IT. Ses compétences techniques et sociales étendues lui permettent de fournir des solutions efficaces en réponse aux besoins des clients. Business analyste de conviction chez Smals (INASTI), il collabore avec l'équipe de développement, créant des liens entre client et programmeur. En ce moment, il s’attache aux processus et domaines où la qualité des données personnelles et professionnelles s’impose comme un facteur essentiel.